1 - Périmètre pertinent
(1) Jumia (“Jumia”) possède et exploite sa plate-forme en Côte d'Ivoire, permettant aux commerçants de vendre leurs produits au public sur Internet. Cette plate-forme est actuellement assurée sur le site www.jumia.ci, mais peut être fourni sur différents sites Web ou des applications à l'avenir.
(2) Le commerçant aura la possibilité de vendre ces produits sur la plate-forme Jumia. Jumia est autorisé à accepter les achats pour le compte du vendeur. Le service fourni par Jumia est limité à renvoyer les clients vers le marchand - vendeur - et à accepter des commandes et des paiements en leur nom. En plus de cela, à la discrétion de Jumia, Jumia peut fournir au vendeur des analyses sur la performance de ses produits et un service de support marketing supplémentaire. Ce soutien poêtre reflété sur le niveau de commission convenu.
(3) Le marchand autorise Jumia à passer commande de la part des clients pour le compte des vendeurs.
(4) Jumia peut porter des modifications sur le site ou un service, ou suspendre le service, sans préavis.

2 - Droits et obligations de Jumia
(1) Le marchand reconnaît que la relation entre les clients et Jumia est régie par la politique de Confidentialité et des Conditions, tous deux disponibles sur le site Web général.
(2) Jumia présentera sur le site Web des produits validés par le vendeur. Le commerçant sera responsable de la liste de ces produits.
(3) Jumia est autorisé à confirmer des commandes au nom du vendeur et veillera à transmettre les données relatives à la commande au vendeur,comme permet de le faire le système informatique de Jumia.
(4) Afin de maintenir sa réputation de qualité et de haut niveau de service, Jumia se réserve le droit de mettre fin à la relation avec le marchand si le commerçant reçoit à plusieurs reprises des avis négatifs ou des plaintes, ou omet de se conformer aux recommandations de Jumia.

3 - Droits et obligations des marchands
(1) Le commerçant doit fournir toutes les informations nécessaires lors de l'inscription d'un produit sur jumia.ci . Cela devrait inclure, un titre détaillé et sous- titre, le prix , la quantité, l'image et la description . Le commerçant doit jamais tromper sciemment un client potentiel en dénaturant leur produit / s . Le commerçant doit aviser Jumia de tout changement dans le détail de leurs annonces en téléchargés sur le site .
(2) Le commerçant garantit que les informations indiquées sur Jumia relative à ses produits répond à toutes les exigences légales , et en particulier les obligations d'information de satisfait pour la protection des consommateurs .
(3) Le commerçant sera chargé de tenir un inventaire à jour de tous leurs produits figurant sur Jumia .
(4) Le commerçant garantit que les informations fournies par lui ne viole pas les droits d'auteur d'une tierce partie .
(5) Le commerçant prendra contact avec les clients plus que ce qui est nécessaire pour traiter les opérations visées par Jumia . En particulier , le commerçant sera pas envoyer d' e-mail de publicité ou autres publicités commerciales pour le client sans l'accord préalable de Jumia ou le souhait exprimé par le client . Lors de la livraison des produits vendus par l'intermédiaire de Jumia , le commerçant ne annoncer un des concurrents de Jumia .
(6) Le marchand traiter les commandes et la livraison avec toutes les précautions raisonnables la réception de moment de la confirmation de la vente est reçu par le site Jumia par e-mail et / ou SMS. Les options et les délais de livraison indiqués sur leur inscription est obligatoire, les commandes doivent être remplies dans un délai de 1 jour ouvrable . Le commerçant est tenu de garder ses produits et services disponibles au meilleur de sa capacité annoncés . Les ruptures de stock répétées entraîneront la suppression du commerçant et tous leurs produits à partir de la plate-forme Jumia .
(7) Si le commerçant ne peut pas exécuter une commande qui lui est soumis , il doit en aviser Jumia dès que possible , et dans un jour de réception de la commande au plus tard.
(8) Le marchand s'engage à adhérer à sa gamme de produits et de prix dans les conditions prévues à Jumia et comme décrit sur leur fiche sur le site . Le commerçant garantit qu'il n'y a pas de procédure pénale , la faillite ou fiscales en cours ou d'autres pénalités en suspens en ce qui concerne les produits qu'ils vendent à travers la plate-forme . Les marchands des garanties supplémentaires à prendre grand soin de tenir à jour sa gamme de produits , nombre d'actions , les prix et les conditions associées , comme les frais de livraison .
(9) Le représentant de commerce est de fournir Jumia avec une copie de son / sa carte d'identité valide à la signature du contrat .

4 Commission
(1) Le commerçant s'engage à payer Jumia une commission de pourcentage fixe sur le revenu brut provenant de leurs ventes effectuées par la plate-forme Jumia . Selon la catégorie, il peut être approprié d'accepter les différents pourcentages de commission pour certains articles ou des catégories de produits.
(2) Jumia peut commencer à charger des frais supplémentaires pour la vente de marchandises à travers la plate-forme Jumia à tout moment. Ceux-ci peuvent inclure, mais ne sont pas limités à, les droits d'inscription , des photos multiples taxes et les frais de commercialisation améliorés. Dans le cas de l'introduction de nouvelles taxes, le commerçant sera informé avant leur entrée en vigueur par écrit et il aura la possibilité de se retirer.
(3) Jumia se réserve le droit d'ajuster le pourcentage de commission , fournissant un avis adapté est servi à l'avance pour le commerçant . Jumia donnera le marchand préavis suffisant de toute modification de la commission , par écrit . Cela ne couvre pas les réglages qui constituent un changement important des conditions du contrat , ce qui nécessiterait un accord supplémentaire sur le changement .

5 Paiement en ligne à la clientèle
(1) En cas de paiement électronique par le client (par exemple, par carte de crédit, carte de débit, ou de transfert en ligne sans fil), Jumia recueille le paiement de la commande en question au nom de Jumia et au nom du commerçant, et qu'il verse au commerçant conformément à l'accord de facturation.
(2) Le marchand conserver les reçus de livraisons aux clients pour au moins 13 mois et vous les faire parvenir sur demande. En cas de problèmes qui pourraient amener l'ordre à être annulée, ou en cas de panne de la livraison, le commerçant doit immédiatement aviser Jumia par téléphone afin que le paiement par carte de crédit peut être annulée.
(3) Le commerçant assume les risques d'abus de la moyenne de paiement (par exemple, la carte de crédit ou de fraude par carte de débit). Si un paiement frauduleux a été crédité au marchand, Jumia se réserve le droit de corriger le montant que le commerçant est facturé pour compenser ce paiement.

6 Facturation et paiement du marchand
(1) Les factures de Jumia peuvent être livrés par email, en ligne, par télécopieur, par courrier ou en personne. Ils comprennent les allégations de Jumia sur le marchand, la Commission et, le cas échéant, d'autres frais comme indiqué dans une § 4 (2).
(2) Jumia envoi un relevé mensuel des commandes confirmées au fournisseur le 10 de chaque mois pour que le fournisseur dispose de 5 jours pour la vérification et le règlement de la Commission.
(3) Le commerçant doit payer une commission à Jumia par le 5ème jour de la réception de la déclaration mensuelle à moins qu'il n'y litiges / clarifications nécessaires qui doivent être transmis à Jumia par écrit dans les cinq jours alloués.
(4) Dans le cas où le fournisseur reçoit le paiement de produits / services vendus sur www.jumia.ci directement, le fournisseur est tenu de payer la commission convenue à Jumia en 5 jours d'instruction recevoir chaque mois
. (5) Les paiements seraient effectués par virement bancaire ou par chèque à ‘Jumia’.

7 Responsabilité
(1) Le marchand indemnise Jumia de toute réclamation résultant dans des matières qui échappent au contrôle de Jumia, y compris mais non limité à la qualité des biens et services fournis par le vendeur. Le marchand indemnise en outre Jumia à partir des revendications de tiers résultant de toute violation des lois et règlements par le vendeur.
(2) Jumia ne peut garantir que son service sera exempt de tous défauts de fonctionnement, mais exercera tous les soins et les compétences raisonnables pour résoudre un tel cas.
(3) La responsabilité de la TVA repose avec le commerçant et Jumia ne sera pas responsable de tous les problèmes de TVA.

8 confidentialité
Les deux parties sont tenues de traiter de manière confidentielle la teneur de cet accord, ainsi que toutes les autres informations et données qu'ils acquérir dans le cadre du partenariat, et ne pas l'utiliser à des fins en dehors du champ d'application de ce contrat ou de le transmettre à des tiers. Cette obligation est en vigueur depuis 1 an après la résiliation du contrat. Les deux parties sont tenues de respecter les lois sur la vie privée et gérer en conséquence toutes les données relatives aux clients, fournisseurs et partenaires d'affaires.

9 9 licence
(1) Jumia a le droit d'entretenir librement la liste du commerçant et son classement sur le site. Jumia offre à ses clients la possibilité de donner des notes et commentaires a ce qui concerne le services de la marine marchande sur le site, mais pas l'obligation de publier ces ligne et rendre visibles à tous les clients. Jumia se réserve le droit de supprimer les évaluations et les examens.
(2) Jumia peut numériser, transcrire et publier en ligne les listes, logos du commerçant et autres matériaux nécessaires. Les subventions de commerce de Jumia une licence perpétuelle, libre de redevance pour utiliser et distribuer des documents fournis par lui, aux fins du service de la publicité Jumia. En particulier, ce qui inclut l'utilisation dans des campagnes Google AdWords, noms de domaine et d'autres mesures de marketing et d'optimisation de moteur de recherche en ligne.

10 Termes et résiliation
(1) Le présent accord est valable dès que le marchand signe le contrat, ou remplit une ordonnance visée par Jumia, et reste valable indéfiniment, jusqu'à ce que la résiliation par l'une des parties. Le licenciement ne peut intervenir à tout moment, avec un délai de préavis d'un mois, par écrit, par e-mail, courrier ou fax. Les revenus générés au cours de cette période de préavis sont encore soumis à l'accord de partenariat. Le droit à la résiliation immédiate par l'une des parties pour cause importante reste inchangée.
(2) Le droit à la résiliation immédiate couvre en particulier le cas où le commerçant reçoit plusieurs reprises notes négatives et les commentaires sur le site, et lorsque ceux-ci ne sont pas manifestement injustifiée. Fournir à plusieurs reprises des informations trompeuses ou la rétention d'information nécessaire pour présenter les articles du marchand est également un motif de résiliation immédiate. Fautes de frappe, les erreurs et les erreurs de transmission sont exclus de ce, tant qu'ils ne sont pas causés intentionnellement ou par négligence grave.

11 Générale
(1)Si une seul disposition dans cet arrangement est invalide, les deux parties s'efforceront de remplacer la clause nulle par une validité qui reproduit le plus fidèlement les deux parties s'efforceront de remplacer la clause nulle par une validité qui reproduit le plus fidèlement possible le sens économique prévue de la clause invalide. La validité du reste du contrat reste inchangée. Ceci s'applique en particulier si l'accord est jugée incomplète.
(2)Jumia réserve le droit pour modifier le terme générale et les conditions sans donner de justification. Pour ce cas, Jumia donnera au marchand adéquat un notice par e-mail. L'avis contiendra des conseils sur le droit et la période d'opposition à ces changements, et sur les conséquences de laisser non exercé le droit de s'opposer.
(3) Les modifications des conditions générales sont considérées comme convenu par le marchand s'il ne s'oppose pas à eux par écrit dans les deux semaines suivant la réception de ces changements.
(4) Les termes et conditions du marchand qui ne font pas partie de cet accord à moins Jumia s'engage expressément à respecter par écrit.