Nouvelles

  • 28 Mar 2017
  • 19:23

Bienvenue dans le programme d'Avantages Jumia !

Vos efforts sur Jumia sont récompensés. Plus vous investissez sur Jumia, plus Jumia investit sur vous :

En fonction de votre réputation en ligne (Score Vendeur) et de vos ventes vous pourrez obtenir le badge Bronze, Argent ou Or. Ce badge vous donnera accès à de nombreux avantages comme des baisses de commission, de meilleur délais de paiements et bien d’autres encore !

Découvrez vos avantages ici : https://vendorhub.jumia.ci/programme-davantages/

Voici nos conseils pour obtenir le Badge d'Or : 

  • Améliorez votre score vendeur :
    Le Score Vendeur récompense votre bonne maîtrise des opérations. Gérez vos stocks, améliorez votre vitesse de gestion des commandes et vendez des produits de bonne qualité pour obtenir un Score Vendeur élevé.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://vendorhub.jumia.ci/2016/11/15/les-notes-jumia/

  • Augmentez vos ventes : 
    Proposez toujours les meilleurs produits au meilleur prix, développez votre assortiment, rejoignez des promotions, voici les clés pour augmenter vos ventes.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://vendorhub.jumia.ci/category/academie/augmentez-vos-ventes/

 

Si vous souhaitez nous contacter :

  • Ecrivez nous au : [email protected]
  • Appelez nous au :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12


Julie de votre équipe Jumia. 

  • 08 Mar 2017
  • 17:25

Les 10 Résoltuions de Jumia !

En 2017, Jumia s'engage à rendre votre entreprise plus grande, plus rentable et plus pratique à travers ces 10 résolutions :

1. Le programme "Jumia Avantage"
Sur la base de votre score vendeur et de vos ventes, vous serez récompensé. Le programme Jumia Avantage offre des avantages tels que: des commissions plus basses, des conditions de paiement améliorées, des invitations à des événements VIP et plus de surprises!
 
2. Plus de détails sur votre relevé de compte
Nous avons développé de nouvelles fonctionnalités sur votre relevé de compte: nombre de produits en transit, état des relevés précédents et en cours, références de virements bancaires. Ces fonctionnalités sont déjà disponibles dans SellerCenter; Nous vous enverrons une communication détaillée dans les prochains jours!
 
3. Des défis amusants chaque semaine 
Chaque semaine, chaque mois nous organisons des défis amusants tels que: Triplez vos ventes, Augmentez votre assortiment et plus encore!
Ces défis seront récompensés par de nombreux prix/lots tels que des bouteilles de champagne, des smartphones, des commissions réduites,des tickets de cinéma etc. Soyez prêts!
 
4. Les Vendeurs du mois
Chaque mois, nous récompensons par un bon d'achat Jumia le meilleur vendeur du mois sur la base des critères de ventes et d'opérations. Ils recoivent un bon d'achat Jumia et sont presentés sur toutes nos plates-formes de reseaux sociaux.
 
5. Approbation rapide des produits : "File Express"
Bonne nouvelle! Chaque mois nous récompensons  les vendeurs qui ont obtenu 0% aux niveaux des plaintes et des retours. Ils sont assignés au contrôle File express. En effet, le contrôle de la qualité sera levé pour ces fournisseurs lors de la livraison de leurs colis. Cela signifie simplement un gain de temps, des approbations de produits plus rapides et plus de ventes!
 
6. Des formations adaptées à vos besoins
Tous les jours, la Jumia Académie organise des séances de formation basées sur vos besoins. Nous vous donnerons des conseils sur la façon d'améliorer votre Score Vendeur, les performances des ventes, et même le développement des compétences (par exemple, tutoriel Excel).
 
7. Les photographes indépendants
Gagnez du temps en faisant appels a nos partenaires studios pour plus de rapidité dans le traitement et la mise en ligne de vos articles. Et toujours le même professionnalisme.
 
8. Plus de lieux pour deposer vos colis
De nouveaux points de dépôts vendeur ont été ouvert sur Abidjan, ce sont ceux de Angré, Palmeraie, Yopougon et très prochainement dans les zones d' Adjamé et du Plateaux.
Ces dépôts ont été mis en place pour vous permettre d'être plus rapide dans vos livraisons et réduire votre trajet.
 
9. Reclyclage des emballages
Dorénavant les vendeurs n'auront plus à débourser de l'argent en achetant de nouveau carton pour l'emballage d'une commande qui n'aura pas abouti, ces cartons abîmés seront restitués gratuitement par jumia.
 
10. Le retour d'article
Les vendeurs pourront désormais récupérer les articles retournés au centre où ils ont été déposés. Cela signifie moins de temps de déplacement et moins de temps d'attente. Cela vous permettra de vous concentrer sur ce que vous faites le mieux, Obtenir les bons produits avec de bons prix!.
 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12
Julie de votre équipe Jumia.

 

  • 15 Feb 2017
  • 14:50

Gagnez du temps avec nos nouveaux mode de paiement

Cher Vendeur,

 
Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement de nouveaux mode de paiement sur Jumia : le virement bancaire et mobile money.
 
Fini les longues minutes d'attente pour recevoir votre chèque.
 
Vous pouvez désormais recevoir votre argent toutes les semaines sans vous déplacer et sans frais supplémentaires !
 
Pour passer au virement bancaire ou au mobile money c'est simple, envoyez vos documents à notre service vendeur.

 
image
Télécharger les procurations* ici
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire
  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12
Merci de vendre sur Jumia,
Votre équipe Jumia. 
  • 06 Feb 2017
  • 20:04

Concours du Meilleur Assortiment sur Jumia

Cher partenaire, 

Jumia revient à nouveau avec son grand concours dénommée  "Meilleur Assortiment Février 2017".
Le vendeur qui aura ajouté le plus de nouveaux articles sur la période du 7 au 28 Février sera le grand gagnant de ce concours!

Pour participer à ce concours c'est simple : il vous suffit d'ajouter le plus possible de nouveaux articles a votre assortiment durant toute cette période.

C'est le moment de mettre tous vos produits disponible en boutique sur votre seller center !!
 


Récompense du Gagnant :
- 50% de réduction sur ces commissions pendant un (1) mois

 

A vos marques! Prêts! Partez!!!!!!!

 
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12

" Merci de vendre sur Jumia,
Votre équipe Jumia."
Copyright © 2016 Jumia Côte d'Ivoire, Tous droits réservés.
  • 25 Jan 2017
  • 09:52

Mise à jour des commissions sur jumia

Cher Partenaire,

Parce que vous êtes des acteurs indispensables au développement de notre entreprise.
Jumia a encore fait un pas pour vous!
Après la réduction des frais mensuels à 5000 Francs CFA, nous avons revu à la baisse les commissions de plusieurs grandes catégories sur Jumia.

Ci-dessous  la liste des nouvelles commissions :
  • Jeux Vidéos et accessoires : 12%
  • Accessoires Électroniques : 15%
  • Mode : 20%
  • Beauté et Parfums : 15%
  • Bébé, enfants et jouets : 15%
  • Épicerie : 15%
  • Sport & Fitness : 15%
  • Presse & Événementiel : 15%
  • Maison & Jardin : 20%
  • Auto-moto : 20%
Ces nouvelles commissions seront effectives à partir du 1er Février 2017.


N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire
  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12

Merci de vendre sur Jumia,
Votre équipe Jumia. 
 
  • 14 Feb 2017
  • 11:39

Venez découvrir nos photographes indépendants !

Jumia vous présente leurs photographes partenaires

Ne perdez plus votre temps à remplir les descriptions de vos articles ou les prendre en photos, confiez le travail à nos spécialistes indépendants et concentrez-vous sur vos ventes !!!

Venez découvrir leurs différents services :

  • Description d'article
  • Photographie* + traitement (Retouche et Détourage)
  • Traitement complet (Description & Photographie* + traitement) 

*Suplément à prévoir pour une demande de mannequin

--->  Prenez dès à présent RDV sur leur plateforme ! <---

Vous pouvez les joindres à ces numéros pour plus d'informations :

Nom de prestataire Responsable Téléphone Mail
Best Production M Ogoussan 09 53 89 48 [email protected]
BMP Prod Mr DELI Eloide 58 97 00 98 [email protected]
Studio Magik Photo Mr Thomas 77 02 43 02 [email protected]
Pixel Studio Mr N'Goran 08 07 74 53 [email protected]
ADA Création Prod Mme Gbalou Alida 08 29 52 61 [email protected]
E.Long Mr Yao 08 19 58 70 [email protected]
Future Media Mr Eric Kablan 58 56 59 26 [email protected]
Divin Amour Studio Mlle Flora 53 33 33 83 [email protected]
5Bioz N'guessan Kouakou 09 77 39 24 [email protected]
Picture One Studio Mr Coulibaly 59373858 - 09761012 [email protected]

 

  • 27 Dec 2016
  • 09:10

IMPORTANT : Du nouveau sur les Frais Applicables à Jumia

Cher Partenaire,

Nous rappelons à tous que tous vos paiements sont directement établis dans Seller Center, ces points ne peuvent être modifiés dans le système.  
Vous êtes prié de vous entretenir avec votre gestionnaire de compte si vous constatez une anomalie sur les points pour une rectification sur le mois suivant.

Bonne nouvelle pour tous les vendeurs faisant moins d'un million mensuel vos frais ont été revu à la baisse.
Désormais au lieu de 20.000 Francs CFA de frais d'abonnement mensuel Il vous sera débité la somme de 5.000 Francs CFA

NB: une réévaluation de vos frais sera faite chaque trimestre (tous les 3 mois) selon votre chiffre d'affaire généré durant cette période.

 
Vous trouverez ci-dessous le rappel des différents frais applicables par Jumia

  • Frais Mensuels 

image
 

  • Frais d'Emballages
image
 
N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire
  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12
Merci de vendre sur Jumia,
Votre équipe Jumia. 
  • 17 Nov 2016
  • 14:19

LES ACTUALITÉS JUMIA : Nous avons de bonnes nouvelles pour vous!

Cher partenaire,

Nous avons quelques mises à jour et améliorations pour vous cette semaine. Ces informations vous aideront à parfaire vos livraisons, réussir le test du contrôle qualité et surtout réduire les retours et les rejets d'articles par les clients
 
Des lignes directives pour le bon contrôle qualité de vos produits ont mise à jour dans votre Seller Center!
Retrouvez tous nos meilleurs conseils pour passer le contrôle qualité avec succès!
Cliquez ici pour voir votre guide de contrôle qualité Santé & Beauté!
Cliquez ici pour voir votre guide de contrôle qualité Hors Fashion!
Cliquez ici pour voir votre guide de contrôle qualité Fashion!
 
Les guides de tailles pour les vêtements et les chaussures ont été mis à jour dans le seller center pour que vous puissiez choisir les bonnes tailles lorsque vous créez vos produits.
Vos produits seront vérifiés dans nos locaux/à la réception jumia en fonction de ce guide de tailles.
Cliquez ici pour voir votre guide des tailles chaussures!
Cliquez ici pour voir votre guide des tailles vêtements!
 
La fonctionnalité IMEI/Serial# est désormais disponible pour les téléphones et les produits informatiques et permettra de détecter les fraudes ou les divergences pendant les livraisons ou les retours d'articles. Au cours du traitement des commandes dans votre seller center; scannez ou saisissez manuellement le numéro IMEI/Serial# dans le champ ci-dessous.
Cela nous aidera a vous retourner des produits authentiques ou à accélerer vos paiements en cas de divergences..
  • Le numéro IMEI que vous aurez saisi sera imprimé sur le document de facture.
  • Le numéro IMEI du document et celui du colis devront être les mêmes lors de la livraison à la réception de Jumia.
  • En cas d'échec des livraisons, si le client, les prestataires de livraison ou la Réception Jumia essayent de renvoyer un téléphone avec un IMEI différent, la fraude sera détecter et nous  procéderons au paiement du téléphone.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12

" Merci de vendre sur Jumia,
Votre équipe Jumia."
  • 16 Nov 2016
  • 17:33

Créez votre marque en ligne et surpassez vos concurrents : Découvrez les scores Jumia

Cher Partenaire,

Jumia est un grand marché, et les clients ont a choisir entre de nombreux vendeurs. C'est pourquoi ils ont besoin de confiance et de sécurité.

Jumia à deux outils principaux pour vous aider à améliorer votre image de marque et votre réputation en ligne. Et tout cela est gratuit : 
  1. Le Score vendeur : Pour informer vos clients sur la qualité de votre boutique. 
  2. Le Score produit :  Pour informer vos clients sur la qualité de vos produits. 
Utilisez ces scores pour faire grandir votre business : plus de clients achèteront vos produits si vous avez de bons scores. Avec ces scores, les clients peuvent choisir les meilleurs produits provenant des meilleurs vendeurs.
 
1. Le Score Vendeur
L'évaluation des vendeurs est basée sur les 3 principaux indicateurs d'excellence en e-commerce:
  1. Le Taux d'Annulation.
  2. Les commandes envoyées en moins de 48 Heures.
  3. Le Niveau de qualité des produits.
Votre évaluation vendeur sera visible sur la page de tous les produits que vous vendez.
Cliquez ici pour savoir comment améliorer votre Score Vendeur !
 
2. Le Score Produit
Après une commande, chaque client Jumia doit évaluer le produit qu'il a acheté avant d'accéder a nouveau au site Jumia.

Vos clients méritent le meilleur. Grâce au score produit, chaque client aide la communauté à mettre en valeur les produits et vendeurs de confiance.

Le Score produit et les commentaires des clients de tous les produits que vous vendez sont tous deux visibles sur le site Jumia.
Cliquez ici pour savoir comment améliorer vos Scores Produits !
 
Nous espérons que vous apprécierez!

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12

" Merci de vendre sur Jumia,
Votre équipe Jumia."
  • 02 Nov 2016
  • 08:58

Concours du Meilleur Assortiment Jumia

Cher partenaire, 

A l'occasion du Black Friday, jumia organise un grand concours dénommée "Meilleur Assortiment Black Friday 2016".
Il s'agira pour nous de récompenser le vendeur qui aura eu la meilleur évolution possible en terme d'assortiment durant toute la période avant le black Friday à compter du 1er Novembre 2016.

NB : Seuls les nouveaux articles seront concernés

Pour participer à ce concours c'est simple : il vous suffit d'ajouter le plus possible de nouveaux articles a votre assortiment sur la période du 1er au 15 Novembre.
Le vendeur qui aura ajouté le plus de nouveaux articles sur cette période remportera le prix du Meilleur Assortiment Black Friday 2016.
C'est le moment ou jamais de nous faire parvenir tous vos nouveaux produits en quantile assez importante.


Le grand gagnant recevra : -50% de réduction sur l'ensemble de ces commissions pendant un (1) mois

 

A vos marques! Prêts! Partez!!!!!!!

 
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.
  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12

" Merci de vendre sur Jumia,
Votre équipe Jumia."

 

  • 25 Oct 2016
  • 09:30

Invitation à la conférence de lancement du Black Friday

Cher Partenaire
 
Du 14 au 25 Novembre, le plus gros événement commercial de l'année est de retour sur Jumia : Le Black Friday.
A cette occasion, Jumia est heureux de vous convier à la cérémonie de lancement du Black Friday 2016, qui aura lieu le Samedi 29 Octobre 2016 à partir de 10 heures dans nos locaux sis à Marcory rond-point Solibra, immeuble RocheBobois.
Nous aborderons lors de cette cérémonie les sujets suivants :

  • Présentation commerciale du Black Friday
  • Comment bien réussir son black Friday
  • Présentations des nouveaux outils de communication vendeurs 

Par la suite, nous aurons : 

  • Une remise de prix aux meilleurs vendeurs des deux derniers mois
  • Une séance d’échanges
  • Un cocktail debout

Vos réponses sont attendus avant le 27 Octobre 2016

Votre service support vendeur reste disponible pour  toute préoccupation relatif à cet événement :

  • Email: [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61   suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12


" Merci de vendre sur Jumia,
Votre équipe Jumia."

  • 18 Oct 2016
  • 14:59

Le Black Friday arrive bientôt!!!!

Black Friday 2016 : Plus de visibilité, plus de jours, plus de ventes, tout cela pour vous !

 

Cher Partenaire

Black Friday 2016 (Vendredi Fou) arrive à grand pas ! Et il sera plus grand, plus spectaculaire que l’an dernier.

Jumia a prévu des investissements marketing massifs (affichages, TV, radios, communication digitale) pour créer le plus grand évènement de la vente en ligne jamais vu en Côte d’Ivoire.

  • 11 jours de promotion avant le Jour-J du Black Friday
  • Plus de 100 000 visites par jour

Comment rejoindre la campagne :

  • Offrez les meilleurs deals. Avec de bonnes offres, vous êtes sur de multiplier considérablement vos ventes.
  • Démontrez votre capacité à satisfaire toutes vos commandes. Préparez et sécurisez votre stock.
  • Et surtout maintenez une excellente performance opérationnel Jumia afin d’offrir a vos clients une expérience inoubliable durant le Black Friday

Après votre inscription pour rejoindre la campagne Black Friday dans le seller center, nous vous ferons savoir si vous êtes admissible ou non.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

  • Email : [email protected]
  • Téléphone :
    • MTN : 20 00 61 61 suivi du 9
    • Orange : 21 22 61 61 suivi du 9
  • Whatsapp : +225 56 73 90 12
  • 21 Apr 2016
  • 17:21

S'il vous plaît faites en sorte que vos coordonnées bancaires soient à jour dans Seller Center

Cher Vendeur, S'il vous plait assurez-vous que vos informations bancaires ont été correctement renseignées dans le système.

 

s'il-vous plait, sachez que les gros articles ne peuvent être déposés dans notre entrepôt. Nous ne pouvons pas les accueillir dans nos autres centres. alors assurez- vous de les choisir dans le menu déroulant pendant le processus RTS. Un gros article est défini comme tout élément qui ne peut pas tenir dans un dépliant jumia.

                              Nouveau Service: Service Support Vendeur JUMIA

Cher Partenaire,

Nous sommes très heureux de vous faire part de la création de notre nouveauservice de support vendeur: plus simple, plus efficace et plus rapide  pour mieux vous servir !

Dés aujourd'hui, à la place d'un unique gestionnaire de compte (V.M) une équipe de support sera à votre disposition.

Ce changement vous garantit:
Une qualité de résolution de toutes vos requêtes grâce a une équipe d'experts dédiée

Une rapidité dans le traitement de vos requêtes avec une réponse dans la journée et la résolution des plus complexes en moins de 3 jours ouvrés

Des conseils pour bien gérer vos comptes et maximiser vos ventes.

Pour contacter votre Service support Vendeur, c'est très simple !
  • 17 Aug 2017
  • 10:46

Bienvenue dans notre nouvel Espace Vendeur

Bienvenue dans notre nouvel Espace Vendeur. Vous pouvez envoyer vos idées et suggestions à [email protected]